Il n’y a pas que la compétition dans la vie ! Et même si j’avoue qu’il est parfois agréable de mettre une raclée à son pote sur Mario Kart, certains jeux peuvent aussi vous aider à vous réconcilier… ou aggraver la situation ? Cela dépend de vous ! Toujours est-il que je vous ai préparé une petite sélection tout à fait personnelle des meilleurs jeux coopératifs sur Nintendo Switch. À vous d’en faire bon usage !

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Si le titre a été principalement pensé pour le solo, il propose néanmoins une solide expérience en coopération. Au fur et à mesure de votre avancement dans le mode Histoire, vous débloquerez en effet des niveaux spécifiquement conçus pour le multijoueurs. Incarnez donc des héros complémentaires, choisissez des armes aux effets variés, et communiquez pour établir une stratégie gagnante.

Quand l’humour des Lapins Crétins rencontre l’univers du plombier moustachu, ce ne sont pas les situations cocasses qui manquent.

Rayman Legends

On ne présente plus Rayman Legends. Et pourtant, il a beau être sorti il y a plusieurs années, il reste une référence en matière de coopération (même si on peut aussi embêter ses coéquipiers). Dotés de graphismes splendides, de personnages déjantés et de niveaux bourrés d’idées géniales, Rayman Legends se doit de faire partie de toute bonne collection.

Le jeu est aussi connu pour ses boss gigantesques.

Overcooked 2

Dans ce titre hyper dynamique, vous incarnez chacun un chef officiant dans un restaurant qui doit faire face à un afflux de plus en plus important de commandes de la part de ses clients. À vous de vous coordonner au maximum pour être le plus efficace possible, éviter les allers-retours inutiles, ou pire : laisser brûler les plats. Faire la vaisselle, cuire du riz, couper du poisson ou monter un plat, répartissez les tâches de manière optimale ou vous risquez fort d’être débordés.

Les niveaux se corsent rapidement et les cuisines peuvent vite devenir une pagaille sans nom.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

Pour les joueurs les plus aguerris, le dernier Donkey Kong réserve un challenge de taille dans lequel vous devrez collaborer pour venir à bout des ennemis retors et des nombreux pièges qu’il vous réserve. Et si le défi vous semble trop compliqué, sachez qu’il est désormais aussi possible d’incarner Funky Kong, qui dispose de plus de cœurs, de sauts améliorés et même d’une résistance aux pics. Idéal pour y jouer avec des plus jeunes enfants par exemple.

Le jeu joue la carte de la nostalgie sans trop se cacher… et c’est tant mieux !

Snipperclips : Les deux font la paire

Il s’agit là d’un de mes coups de cœur du lancement de la console, et je dois bien vous avouer qu’il a toujours ma préférence. Comme je l’expliquais dans mon test, le titre vous propose toute une série de casse-tête à résoudre à deux ou jusqu’à quatre joueurs. Sauf que pour réussir, il faudra être parfaitement coordonnés et communiquer entre vous pour savoir qui fait quoi, quand et comment. Les personnages que vous incarnez sont en effet de simples feuilles de papier que vous pouvez découper comme vous le souhaitez pour donner naissance à des formes improbables néanmoins nécessaires pour progresser. Le jeu a même eu droit à des niveaux supplémentaires via un contenu additionnel et est disponible en version physique ou numérique.

Décors minimalistes mais grandes idées au programme.
Publicités